Le 28 juin 2023

Trustlyles résultats financiers de 2022 montrent une solide croissance sous-jacente et des investissements fructueux dans la construction de la nouvelle Trustly, conformément à la stratégie recentrée

Stockholm, Suède, le 28 juin 2023 - Trustly, le mode de paiement mondial, consolide ses résultats financiers 2022, démontrant de bons progrès conformément à la stratégie recentrée, y compris une forte croissance sous-jacente en particulier liée à l’activité américaine, et des investissements importants dans la construction de la nouvelle Trustly, y compris dans le leadership technologique par Trustly Azura, la nouvelle norme de paiement.

• Revenus déclarés de 2,350 millions de SEK - croissance des revenus sous-jacents d’une année à l’autre de 19 %1
  • Hypercroissance aux Etats-Unis – croissance de 50% en glissement annuel – ÉTATS-UNIS aujourd’hui plus de 50% du chiffre d’affaires du Groupe
  • Investissement de croissance lié à la croissance aux États-Unis et Trustly Azura d’environ 200 MSEK
  • BAIIA ajusté de 340 millions de SEK

À la suite de l’introduction d’une stratégie recentrée au début de 2022, Trustlyau cours de la dernière année, l’accent a été mis sur la réalisation conformément à la stratégie, notamment en se concentrant sur l’offre d’une expérience de paiement exceptionnelle, l’augmentation de son empreinte géographique européenne sur certains marchés principaux et l’arrêt des activités non essentielles en Europe2. Un autre objectif pour Trustly a été l’exécution continue de l’adoption des exigences en matière de risques et de conformité de la LSF, y compris la mise à jour de son produit et le renforcement de ses routines de gestion des risques et de conformité.

La société a également fait d’importants investissements dans le développement de sa technologie, le lancement Trustly Azura – la nouvelle norme de paiement. Aux États-Unis, Trustly a réalisé des investissements continus dans la croissance, y compris l’ajout de 150 employés supplémentaires aux États-Unis en 2022. Avec une forte croissance attendue pour de nombreuses années à venir.

Johan Tjärnberg, PDG de Trustly, commente : « Je suis satisfait de Trustlyen 2022. Nous avons continué à exécuter notre stratégie de croissance recentrée, en nous concentrant sur la croissance de notre empreinte géographique dans certains marchés principaux et en offrant une expérience de paiement exceptionnelle. Cela nous a mis en place avec une base solide, nous permettant de conduire la nouvelle norme dans les paiements à l’échelle mondiale.

1 Ajusté pour tenir compte des activités abandonnées
2 Correspondant à environ 700 millions de SEK de revenus